Nous sommes dans nos dernières journées en Italie. Après avoir passé trois jours aux Cinque Terre, nous sommes à Porto Santo Stefano, sur le bord de la Méditerranée, mais toujours en Toscane. Nous sommes à 1 h 30 au sud de La Spézia et à environ 1 h 30 de Rome. C'est le seul moment ou nous n'avions pas de réservation de prévue. Par internet, nous avons trouvé un hotel à quelques minutes de la mer ( Hotel Torre Di Cala Piccola) On nous disait que l'hôtel était à quelques minutes de la mer, mais le GPS nous fit monter dans la montagne, sur une petite route en lacets et aux précipices très apparents. Nous étions très contents de vivre une nouvelle expérience avec ces paysages à couper le souffle.
Hier, deux Suisses qui étaient à l'hôtel, nous ont parlé d'une visite bien spéciale à faire d'un jardin de sculptures et d'un village médiéval non loin d'ici. Aprês quelques recherches sur internet et autres, nous avons fait le choix de s'y rendre aujourd'hui.
D'abord, nous avons visité le village médiéval situé à Capalbio. Ce village est situé sur le haut d'une colline et dans la partie du haut qui ressemble à une forteresse, les gens vivent dans ces lieux aux espaces très restreints. Nous joignons quelques photos. André a réussi à nous obtenir un rabais pour personne de 65 ans et plus. On a présenté nos cartes d'assurance maladie et le préposé n'a strictement rien vu.....pcq André n'arrêtait pas de parler.
Ensuite, nous sommes allé visiter le: Il Giardino del Tarocchi. Ce jardin créé par Niki de Saint Phalle et présente des sculptures à hauteur d'arbres, faites de matière diverses: céramique, miroirs, pierres de toutes couleurs, etc. Lors de la visite nos avons rencontré les deux Suisses qui nous l'ont recommandés et qui nous ont donné ni plus ni moins qu'un cours sur l'auteure. Ils ont une connaissance très approfodie de l'auteure et sont toujours à la recherche de nouvelles informations. Ousse et Roger sont maintenant nos amis. Ousse est éditeur à Genève.
Par la suite, nous sommes passé par l'épicerie et avons soupé sur la terrasse avec vins, viandes et fromages.
Demain, dernière étape du voyage. Nous laisserons la voiture à l'aéroport de Rome et prendrons l'appartement pour trois jours avant notre départ pour le Québec vendredi.
Photo 10: Le Port de Santo Stefano
Photo 56: L'hôtel Torre di Cala Piccola
Ça donne le goût de se baigner cette piscine là!
RépondreSupprimerJ'espère que vous en avez profité!