lundi 16 mai 2011

Le voyage se termine à Rome

Visiter Rome en trois jours est impossible.  Nous avons identifié nos priorités de visite.
D'abord, un incontournable, la Cité du Vatican.  Nous avons fait le choix de prendre un tour avec guide.  Pour 45 Euros/personne nous avons eu droit à une visite complète et commentée par un guide d'expérience et qui parle bien français.  Ce tour nous permet un accès rapide aux sites sans attendre dans la foule nombreuse.  Ainsi, nous avons visité le Musée du Vatican, la Chapelle Sixtine, l'église St-Pierre et nous avons eu droit à l'audience que donne le pape les mercredis.
Ensuite, nous avons visité le Colisé, le Panthéon, la Fontaine de Trévi, le marché et surtout le Monument à Victor-Emmanuelle 11, d'une blancheur immaculée.
Finalement, en visitant cette magnifique ville, nous entrons dans des églises et à chaque fois, c'est une surprise totale et un émerveillement.  Nous avions un appartement tout près du Colisée et on nous disait d'aller voir l'église San Giovani qui était dans notre rue.  De l'extérieur, rien de particulier, mais une fois à l'intérieur c'est incroyable de voir la hauteur de,  l'édifice, les sculptures et la richesse des matériaux utilisés.
Aussi, il faut voir les policiers en moto escorter des cortèges de religieux dans la ville. 
Nous terminons de voyage d'un mois avec le sentiment d'avoir visité des villes de grandes richesses de par leurs histoires, leurs populations, leurs cultures, leur patrimoine et leur façon de vivre.
Nous quatre avons apprécié cette expérience, cette aventure et avons bénéficié d'une température extraordinaire qui a facilité nos déplacements et nos visites.
Merci de nous avoir suivis.
 
Hélène Brisson
André Fortin
Nicole Morin-Leclerc
Jean Leclerc
 
Photo 27:  Le Colisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire